La Caisse des écoles a pour volonté de promouvoir la diversité et le loisir pour tous en proposant des activités inclusives et un suivi éducatif personnalisé.
L’accueil des enfants en situation de handicap est une préoccupation centrale pour la Caisse des écoles et demeure un sujet de réflexion continu. C’est un sujet que nous rencontrons quotidiennement dans l’ensemble de nos accueils de loisirs.
Afin de garantir un accueil adapté au plus proche des besoins, il est nécessaire d’anticiper la prise en compte du handicap et de proposer un accueil structuré et ludique. Nous proposons aux enfants en situation de handicap l'accès aux loisirs et à la socialisation dans l’ensemble de nos structures maternelles et élémentaires.
Nous sommes convaincus qu’au-delà du handicap, les adaptations que nous mettons en place sont utiles à tous les enfants. Être et vivre ensemble permet une richesse tant humaine que sociale. Chaque enfant peut se saisir de l’organisation et des outils proposés.
En accueil de loisirs il n’est pas nécessaire de bénéficier d’un agrément particulier afin d'accueillir des enfants en situation de handicap, c’est une volonté de notre établissement de proposer des structures adaptées aux besoins de tous.